Le cercle d’histoire et d’archéologie de la Haute-Sûre

previous arrow
next arrow
Slider

Le CHAHS fêtera ses 25 ans cette année. En effet, c’est en 1994 que le cercle fut créé pour encadrer les fouilles à la Misbour.

En 2008, il s’est constitué en ASBL afin de conclure un bail emphytéotique pour pouvoir prendre en charge le site de la Klaus à Tintange.

Nous y effectuons l’entretien avec l’espoir de pouvoir fouiller les fondations de l’église et de l’ermitage.

Nous nous intéressons également à d’autres sites ainsi qu’au petit patrimoine local.

Nous avons aussi ré(édité) quelques ouvrages tels que « Vieilles choses d’Ardenne » de l’Abbé Dubois, « l’Histoire de Romeldange » par l’Abbé Blackès, « Villa Sinlare » de Marie-Louise Gangler et participé à la revue « Pays de Bastogne » du cercle ami « Unde Oreris ».

Nous sommes également à l’origine des rencontres annuelles entre les différents Cercles d’Histoire de la Province dont l’édition 2019 aura lieu à Warnach les 18 & 19 mai prochains.

En 2011, le colloque avait pour thème « Les ermitages dans l’ancien Duché de Luxembourg » tandis que cette année, il porte sur les « Sources sacrées et fontaines miraculeuses dans les deux Luxembourg ».

Renouez avec votre passé ou tissez des liens avec votre présent en toute simplicité: rejoignez-nous !

Copyright © 2019 Cercle d'Histoire et d'Archéologie de la Haute-Sûre Déclaration de confidentialité Conditions d'utilisation

© CHAHS Mai 2019   -   Politique de confidentialité   -   Cookies   -   CGV   -   CGU